tutoriel – comment installer la V4 de jeedom

Installez la V4 de Jeedom :

Démarrer Putty et saisir les identifiants / mot de passe.

L’installation de la nouvelle version de Jeedom se fait simplement à partir de ligne de commande. Saisir la ligne de commande ci-dessous :

 wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

la durée d’installation de Jeedom dépendra principalement de votre connexion internet. Ne soyez pas préssé cela demande du temps…

Durant l’installation, une boite de dialogue va apparaître vous demandant l’autorisation de modifier le fichier de configuration smb.conf.

Sélectionnez « oui  » 

A la fin de l’installation le script générera automatiquement un mot de passe pour accéder à la base de données MySQL. Notez le précieusement cette information est capitale.

Vous voila désormais avec une installation vierge de votre Jeedom. Vous pouvez y accéder depuis un navigateur internet, en local en tapant l’adresse ip fixe locale de votre Raspberry.
Les identifiants de connexion par défaut sont admin / admin. Il est important de les modifier dès la première connexion.

Conclusion :

Ce billet nous a permis de vous monter comment installer jeedom sur la carte mémoire de votre Raspberry. Nous verrons dans les prochains jours comment sécuriser votre installation, comment installer des modules zigbee à votre Raspberry.

Laisser un commentaire